Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*les*yeux* noirs*
16 juin 2015

pqinapqlyndlv : Juste le temps de faire des petits bagages ( 15 juin 2015 )

Lundi 15 juin 2015 à 20 h

Juste-le-temps-de-faire-des-petits-bagages


D’Alix Landau-Brijatoff et Emmanuel Robert-Espalieu
Musique originale d’Éric Slabiak

Avec Judith MagreValentine Varela et Joseph Olivennes

Éric Slabiak, violon et chant
Dario Ivkovic, accordéon
Frank Anastasio, guitare
Jérôme Arrighi
Aidje Tafial, batterie

 

L’essentiel de la population juive de Lettonie – 60 000 personnes – a été exterminée par l’Einsatzgruppe A et ses supplétifs lettons nazis entre le 1er juillet 1941 et les deuxAktionen des 30 novembre et 8 décembre 1941. Alix Landau-Brijatoff, née en France, est la descendante de familles juives polonaises et lettones dont nombre des membres ont disparu durant cette période. 
Juste le temps de faire des petits bagages, interprétée, entre autres, par Judith Magre etValentine Varela, restitue l’histoire d’amour entre une mère et sa fille, l’histoire d’une grand-mère et de sa fille – la mère de l’auteur  – communiste et juive, entre Riga et Paris, entre rires et larmes, entre comédie et tragédie.

 

Juste le temps de faire des petits bagages from Eric Slabiak on Vimeo.




Festival des cultures juivesDans le cadre du Festival des cultures juives

http://www.mahj.org/fr/5_auditorium/spectacle-Juste-le-temps-de-faire-des-petits-bagages.php?niv=6

 

Avec 5 musiciens , la musique aura sûrement une belle place .

Sans doute des "Yiddish mélodies ",

j'adore  même si je suis goy .

musique028

mardi 16 juin 

"entre rires et larmes, entre comédie et tragédie."

c'est tout à fait ça :

tout est dit ; mais ce n'est jamais "larmoyant"

nous avons même eu droit à des blagues , juives bien sûr , mais dites par des juifs c'est accepté

 

quant à la musique ,  elle était très présente pour mon plus grand bonheur ; parfois triste sans être dramatique .

J'ai enfin pu entendre en live des musiques d'Eric que j'adore  (je parle des musiques  (#^.^#) ) sorties des documentaires  "comme un juif en France " ou "la paix nom de Dieu " ou ???? à vérifier ici puisque tout y est 

 

           http://www.ericslabiak.com/255/

 Il a fallu se retenir de taper dans les mains ou applaudir à la fin d'un morceau ;  ce n'était pas de circonstance , ça aurait coupé le rythme du spectacle .

            Donc je suis ravie de ma soirée et j'ai bien fait de réserver très très tôt , même si c'était risquer ; comme pour Seissans c'est peut-être ce qui m'a "boosté " . Le meilleur fortifiant c'est la motivation . Quand on veut on ne peut pas toujours  ( ceux qui vous disent le contraire n'ont pas touché le fond ) mais une motivation forte peut aider à aller chercher les quelques forces qui vous restaient , bien cachées , et que vous ne croyiez plus avoir . En tous cas pour moi ça marche 

                                Vive la musique et les musiciens !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*les*yeux* noirs*
Publicité
*les*yeux* noirs*
Publicité