Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*les*yeux* noirs*
19 novembre 2015

pqinapqlyndlv :cabaret déraciné

 

Le mardi 15 décembre 2015 à 20h30.

cabaret

Chansons tziganes, yiddish et arméniennes. Le savez-vous ? La France, depuis les années 80, s'honore de qualifier officiellement de langues de France, parmi plus de 400 autres langues accompagnant le Français : le rromani, langue des Tziganes, le yiddish, langue des Juifs de l'Est, l’arménien occidental.

 

Norig : chant
Macha Gharibian : chant et piano
Eric Slabiak : chant et violon
Sébastien Giniaux : guitare, violoncelle, arrangements
Frank Anastasio : guitare
Olivier Lorang : contrebasse
Meivelyan Jacquot : batterie et percussion
 

http://www.lehall.com/vivez-participez/spectacles-et-concerts/cabaret-deracine

 

http://m.rfi.fr/emission/20151212-1-musique-cabaret-deracine-norig-gadji?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=emission&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2015-12-12

 

 

 dur d'exprimer en mots ce que l'on peut ressentir (j'aimerais être poète mais je n'ai aucun don pour l'écriture)

 chacun le vit sans doute d'une manière très personnelle

 pour moi ce sont des émotions très intenses

 ces voix m'ont touchée jusqu'au plus profond de l'âme ,

 un merveilleux mélange de cultures , de chansons pleines de nostalgie, d'émotion pure.

 

 Une de mes chansons préférées « Ederlezzi « 

 il en existe beaucoup de versions mais celle de Norig est sublime  

 

 

 

ajoutez-y les voix de Macha et d'Eric et c'est   coeursss

                Une parenthèse magique , hors du temps et des frontières .

On oublie tout et on se laisse porter par la musique des voix et des instruments

                                   Mon Dieu que c'est beau !!!!

 

 J'espère que ce cabaret rouvrira ses portes un jour prochain , quelque part .

Publicité
Publicité
Commentaires
*les*yeux* noirs*
Publicité
*les*yeux* noirs*
Publicité